يومية بريطانية تسلط الضوء على المؤهلات التي تجعل من المغرب الوجهة السياحية الأولى في إفريقيا
Le Forum des entrepreneurs maghrébins va tenir sa troisième édition le 17 et 18 février courant à Marrakech à l’initiative de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), présidente de l’Union Maghrébine des Employeurs (UME). Le Forum va réunir plus de 500 Homme d’affaires.
Après la première édition tenue à Alger et la seconde à Tunis, Marrakech s’apprête à accueillir le 17 et 18 février 500 acteurs économiques et institutionnels dans la 3ème édition du Forum des entrepreneurs maghrébins. Organisée par la CGEM, le Forum doit permettre le lancement de l’Initiative Maghrébine du Commerce et de l’Investissement (IMCI), un projet qui consiste à relancer l’intégration économique de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
Au cours des deux jours que durera le forum, des différents intervenants des cinq pays du Maghreb, d’Afrique et d’Europe discuteront, en plénière et, ou en ateliers thématiques de questions essentielles notamment le coût du non-Maghreb, l’intégration logistique, le Maghreb de l’énergie, l’emploi et le dialogue social intra-maghrébin, les services ou encore la convergence douanière et réglementaire.
Le Forum connaitra la participation des hommes et femmes de grandes envergures, tels que Meriem Bensalah, présidente de la CGEM, Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, Habib Ben Yahya, secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe, Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib, Christine Lagarde, directrice générale du FMI, Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD), Nizar Baraka, ancien ministre des Finances du Maroc ainsi que son homologue tunisien Jaloul Ayed.